Conférence mondiale sur les Changements Climatiques
La première Réunion des Parties siégeant en tant que Conférence des Parties au Protocole de Kyoto (CdP/RdP 1) se tient à Montréal, au Canada, du 28 novembre au 9 décembre 2005. L'évènement se déroulera en conjonction avec la onzième Conférence des Parties (CdP 11) à la Convention-cadre sur les Changements Climatiques (UNFCCC). Ces réunions s'attendent à recevoir près de 10,000 participants.
Lors de la Conférence des Parties au Protocole de Kyoto, les Pays parties procéderont probablement à l'examen et à l'adoption des décisions concernant les détails opérationnels en suspens du Protocole, y compris les procédures relatives au respect des dispositions et aux lignes directrices régissant les “mécanismes de souplesse,” destinés à aider les Parties à atteindre leurs objectifs en matière d'émissions.
L'ordre du jour de la Conférence des Parties à la Convention-cadre sur les Changements Climatiques englobe des points portant sur le renforcement des capacités et le transfert des technologies, les effets défavorables des changements climatiques sur les pays en développement et les pays les moins avancés, et nombre que sujets ayant trait aux finances et au budget, y compris le rapport du Fonds pour l'Environnement Mondial (qui sert de mécanisme financier, au traité).
Outre ces réunions, plus de 140 “manifestations en marge” seront organisées autour d'une gamme de thèmes relatifs aux changements climatiques. Il y aura également plusieurs “évènements parallèles” organisés avec l'aide du gouvernement hôte, ainsi que de nombreuses autres expositions, représentations, inaugurations et initiatives consacrées aux thèmes des changements climatiques et de l'énergie.
[cdp11-cccc]
Partagez
Donnez votre avis