Mediaterre
   

Convention pour la lutte à la désertification : conclusion de la cinquième session du Comité de mise en œuvre



  • Du 12 mars au 21 mars 2007 avait lieu la cinquième session du Comité chargé de l’examen de la mise en œuvre de la Convention des Nations Unies pour la lutte contre la désertification (CRIC-5) à Buenos Aires (Argentine).

    L’objectif principal de cette session visait à la mise en place de la Convention dans les pays affectés par la désertification, mais situés à l’extérieur de l’Afrique. L’événement a permis un partage des expériences nationales et la réalisation de nombreux panels portant sur des thèmes tels que le rôle du cadre législatif et institutionnel, les synergies avec les autres conventions environnementales ou l’application de mesures visant la réhabilitation des terres dégradées.

    La session a également permis d’évaluer l’impact qu’a eu l’Année internationale des déserts et de la désertification en 2006, ainsi que le plan-cadre stratégique de la Convention (Draft Ten-Year Strategic Plan and Framework to Enhance Implementation of the UNCCD).

    Le sommaire de la cinquième session (CRIC-5) est maintenant disponible (en format html ou pdf, en anglais) sur le site internet du Bulletin des Négociations de la Terre publié par l’Institut international du développement durable (IIDD).
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0