Annoncée à la veille de la Journée mondiale de l'environnement, célébrée le 5 juin, la désignation de ces 'héros' fait partie du programme du PNUE intitulé les Aventuriers de l'environnement et qui est destiné à faire prendre conscience au grand public de sujets liés à l'environnement avant le Sommet sur le climat à Copenhague en décembre.
" Les 'héros du climat' sont des gens qui ont pris une initiative, qui vont au-delà des responsabilités normales que nous avons, qui sont des pionniers ", a déclaré le directeur exécutif du PNUE, Achim Steiner.
Parmi les sélectionnés, il y a le Britannique Roz Savage, qui traversera à la rame l'océan Pacifique et marchera de Londres à Copenhague pour encourager les gens à marcher davantage, à moins conduire leur voiture et à utiliser moins de carburant.
Le Britannique David de Rothschild et son équipe font également partie des héros. Ils prévoient de traverser le Pacifique à bord d'un catamaran fait de bouteilles plastiques recyclées. Il y a aussi le Projet Kaisei, un groupe basé en Californie qui étudie comment capturer les déchets plastiques dans l'océan et les recycler sous forme de carburant.
Communiqué du PNUE (534 hits)