En tant que leader de la révolution du web depuis plus de 10 ans, Akamai se met au vert et joue un rôle prépondérant dans la réduction de l'impact environnemental lié aux technologies de l'information.
L'initiative " développement durable " d'Akamai* porte sur l'amélioration de l'efficacité carbone sur la totalité de son réseau mondial de diffusion constitué de plus de 61 000 serveurs. Elle a pour but d'aider Akamai dans l'amélioration de son infrastructure et l'efficacité du code au sein de son réseau, de réduire les émissions de carbone et la consommation énergétique tout en continuant à satisfaire la demande de ses clients en matière de reporting et de mesure de CO2. Cette initiative " verte " permet de quantifier les réductions énergétiques réalisées par Akamai en émission de carbone de son réseau et de poursuivre les efforts d'Akamai sur l'amélioration de sa consommation énergétique. Pour consulter les évolutions de cette initiative.
Akamai participe au Carbon Disclosure Project (CDP), un programme de rapport bénévole qui repose sur une gestion et un suivi annuels des émissions de gaz à effet de serre, publiés et accessibles en ligne.
*Pour cette action en faveur de l'environnement, Akamai a été primé aux Green Enterprise IT (GEIT) Awards 2010
Source : Agence Point Virgule