Le Groupe BANK OF AFRICA et l'Agence Française de Développement signent un partenariat pour contribuer au financement des Petites et Moyennes Entreprises (PME) et des professionnels sur le continent africain.
Le dynamisme du secteur privé joue un rôle central pour réduire la
pauvreté et soutenir la croissance économique en Afrique subsaharienne,
notamment grâce à la création d'emplois durables et à l'augmentation des
revenus.
Le groupe AFD encourage et soutient l'investissement des PME du
continent africain et des pays de sa zone d'intervention, au travers de
plusieurs outils créés au bénéfice des systèmes financiers locaux.
Le Groupe BANK OF AFRICA (BOA) dispose d'une expérience africaine unique acquise au cours de près trente années de développement continu de son réseau en Afrique de l'Ouest et de l'Est, à Madagascar et, plus récemment, en Afrique Centrale. Les Banques du réseau BOA sont des acteurs dynamiques de la croissance économique des pays où elles sont implantées et jouent un rôle moteur dans le financement de l'économie et du secteur privé, en favorisant l'accès au crédit à tous les acteurs économiques, dont les professionnels et les Petites et Moyennes Entreprises.
Partageant la conviction que le soutien à une croissance économique vigoureuse et durable passe par l'amélioration des conditions de financement des entreprises, Paul Derreumaux, Président du Groupe BOA, a signé ce jour un protocole avec Jacques Moineville, Directeur des Opérations de l'Agence Française de Développement.
En vertu de l'accord conclu, l'Agence Française de Développement garantira à hauteur de 50 % et d'une enveloppe globale de 28 millions d'Euros environ le risque assumé par les Banques du réseau BOA dans leur activité de financement des entrepreneurs. Les crédits visés sont les crédits d'investissement de montant unitaire inférieurs à 300 000 EUR. Le mécanisme de garantie est simple et rapide. (...)
Source : AFD
Lire la suite sur le site de l'AFD (601 hits)