Bulgarie - OMD : 11 fois moins d’argent pour le développement que pour la sécurité - Ce monde à l’envers doit changer
M. BOYKOBORISSOV, Premier Ministre de la République de Bulgarie, a fait remarquer que l'humanité dépense un trillion et demi de dollars par an pour garantir la paix et la sécurité et 11 fois moins d'argent pour l'aide au développement. Il y a des millions de personnes dans le monde en développement qui doivent survivre avec 10 litres d'eau par jour, tandis que des quantités d'eau 10 fois supérieures sont dépensées chaque heure dans les pays développés. Ce " monde à l'envers " doit changer.
La Bulgarie, a-t-il poursuivi, est confrontée à de nombreux défis, aggravés par la crise économique et financière, en ce qui concerne son propre développement et son niveau de vie. Elle compte beaucoup sur la solidarité européenne et les opportunités que celle-ci offre pour développer son économie et le bien être de sa population.
M. Borissov a assuré que son pays s'efforçait, en retour, de contribuer à l'aide internationale au développement. La Bulgarie concentre ainsi son aide sur les pays voisins de la région des Balkans et de la mer Noire. L'éradication de la pauvreté sous toutes ses formes est l'objectif majeur de sa politique de coopération. L'éducation, la santé, les infrastructures, la protection de l'environnement et la préservation de l'identité culturelle sont prioritaires. Pour réaliser les OMD, l'amélioration de la qualité de l'aide est aussi importante que l'augmentation de son volume, a conclu le Premier Ministre.
[OMD]
Partagez
Donnez votre avis