Mediaterre
   

Togo : Les Objectifs du Millénaire pour le développement concernent toutes les personnes impliquées dans le développement



  • Gilbert Fossoun Houngbo, le Premier ministre du Togo, a déclaré que les Objectifs du Millénaire pour le développement étaient valables pour toutes les personnes impliquées dans le développement, et il a noté que tous les efforts devraient être mis sur l'obtention de résultats. En ce qui concerne le Togo, il a été calme politiquement depuis 2006, elle, et donc, il était temps de relancer le processus d'une stratégie de développement à long terme, qui était une base pour la réalisation du document de stratégie de réduction de la pauvreté.

    Il a puirsuivi en affirmant que son pays avait pris des mesures pour améliorer beaucoup de choses, y compris la gouvernance, la primauté du droit, la gestion des finances publiques et la mobilisation des finances nationales. En outre, le Togo a facilité l'accès des agriculteurs aux engrais et semences, et a une meilleure organisation des producteurs agricoles.
    Ces mesures expliquent l'excédent de production et la croissance économique, bien que modeste. En fait, il est certain que la contribution croissante des petits agriculteurs au-delà du niveau de la sécurité alimentaire serait un levier essentiel de la croissance économique, alors qu'elle était à au moins 7 pour cent.

    L'accélération de la réalisation des Objectifs du Millénaire, toutefois, mobilisera 225 millions de dollars de financement, ce qui permettra la création de richesses et la réduction de la pauvreté dans les zones rurales.

    Il a noté des améliorations dans l'éducation, et a déclaré que l'éducation primaire gratuite a permis l'augmentation des effectifs de 74 pour cent en 2006 à 87 pour cent en 2008.
    Toutefois, on ne peut pas se concentrer uniquement sur l'enseignement primaire, alors qu'il est également nécessaire d'investir dans l'enseignement secondaire et supérieur, en particulier la recherche. En termes de santé, la prévalence du VIH a été réduite de moitié, et les soins pour les personnes touchées se sont améliorés. En termes de soins de santé infantile, il a noté que les vaccinations et les moustiquaires ont réduit les taux de mortalité infantile.

    [OMD]

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0