De plus en plus de citoyens et d'ONG du monde entier devraient participer au Forum Alternatif Mondial de l'Eau (FAME), un moment pour débattre de vraies solutions pour une gestion démocratique de l'eau, à Marseille et aux alentours, du 9 au 17 mars 2012.
44 ateliers auront lieu au Dock des Suds à Marseille du 14 aux 17 mars prochain pour permettre à toutes et tous de participer (regroupés en 11 thématiques). La richesse des contributions constitue le principal moteur de la participation et du succès de ce processus démocratique. Les échanges seront ponctués par des assemblées plénières et la préfiguration d'un tribunal international de l'eau. Ce forum sera précédé d'initiatives culturelles et citoyennes autour de notre bien commun, à Marseille et aux alentours, du 9 au 14 mars.
A propos du FAME
Le Forum Alternatif Mondial de l'Eau est le vrai forum où les peuples de plus de 50 pays vont tenter de résoudre les problèmes de l'eau. 16 ONG internationales, 20 associations françaises et plus de 52 associations locales participent à ce processus.
Trois objectifs pour ce vrai Forum :
- Un Forum des Luttes et des Solidarités
- Un Forum des Expériences et des Alternatives
- Un Forum des Idées et des Arts
L'accès à l'eau est un droit humain fondamental proclamé par l'ONU mais bafoué au quotidien ! Pour que l'eau devienne un bien commun, le FAME propose des solutions alternatives et dénonce la marchandisation du 6e Forum Mondial de l'eau. Quand le lobby des marchands d'eau instrumentalise le conseil mondial de l'eau, il devient nécessaire de se méfier des contrefaçons!
Pour en savoir plus (768 hits)