Le Prix "Land for Life" a été lancé lors de la 10e Conférence des Parties de la CLD à Changwon afin de reconnaître les contributions importantes et novatrices pour inverser la désertification des sols, dégradation des terres et la sécheresse.
En 2012, trois bourses d'un montant maximum de 100 000 USD seront accordées. L'utilisation de l'argent d'attribution est limitée à la transposition à plus grande échelle de l'activité primée de la gestion durable des terres. La date limite pour soumettre les candidatures, fixée au départ au 29 février, a été prorogée au 30 mars 2012.
La version française des modalités du prix, incluant les critères et le processus de sélection, est maintenant disponible et téléchargeable plus bas.
Rappelons que le jury du prix est composé de dix experts de renommée dans le domaine du développement durable: Vandana Shiva, fondatrice de Nevdanya international en Inde; Camilla Toulmin, directrice, Institut international pour l'environnement et le dévelppement; Mary Seely, Fondatrice, Desert Research Fondation de la Namibie; Dennis Garrity, ambassadeur des terres arides de la CCD; Joachim von Braun, Directeur du Center for Development Research (ZEF) et professeur sur les changements technologiques et économiques à l'Université de Bonn; Mike Dodson, défenseur des droits et intérêts des peuples indigènes et professeur invité en Études australiennes à Harvard; Luc Gnacadja, Secrétaire exécutif de la CCD; Yolanda Kakabadse, Présidente du FMN; Naomi Kipuri, Directrice exécutive de la Arid Lands Institute au Kenya et Don Koo Lee, Ministre du Service coréen des forêts.
Site web du Prix Land for Life (672 hits)
Modalités du Prix Land for Life (681 hits)