Avec moins de trois ans jusqu'à l'échéance, des progrès importants ont été faits vers la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD). Pendant ce temps, l'ONU travaille en étroite collaboration avec de différents partenaires internationaux pour assurer un développement durable au-delà de 2015.
Comme la date cible 2015 approche, la communauté internationale renforce les activités afin d'atteindre les objectifs de développement énoncés dans la Déclaration du Millénaire, sur la lutte contre la pauvreté, l'éducation, l'égalité des sexes, la santé maternelle et infantile, la durabilité de l'environnement, la réduction du VIH / sida et un " partenariat mondial pour le développement ". Il s'agit notamment de discussions entre les gouvernements, la société civile, des universités et des instituts de recherche et le secteur privé sur la manière de faire avancer le programme des Nations Unies pour le développement au-delà de 2015.
" Rien qu'un programme véritablement transformateur correspondra aux défis à venir et aux aspirations de tout le monde à un développement inclusif, équitable et durable", a déclaré le sous-secrétaire général aux affaires économiques et sociales, M. Wu Hongbo, en parlant du travail et des opportunités à venir.
Le Département des affaires économiques et sociales, dirigé par M.
Wu, est pleinement engagé dans la promotion et le soutien de l'émergence
d'un programme de développement solide et ambitieux pour l'après-2015. A
cette fin, le DAES a mis en place un groupe de travail dans l'ensemble
du département, ainsi que pour appuyer le rôle du DAES dans la
direction, conjointement avec le PNUD, de l'équipe spéciale des Nations
Unies pour le programme des Nations Unies pour le développement au-delà
de 2015.
Communiqué de l'ONU (716 hits)
Le résumé du rapport de l'Équipe spéciale (821 hits)
Le rapport de l'Équipe spéciale (624 hits)