Le secrétariat de la Convention sur la lutte contre la désertification (CNULCD) a dévoilé les noms des récipiendaires du Prix 'Land for Life' 2013.
Le Prix récompense les initiatives permettant de garantir la santé et la productivité des sols pour le bien-être des générations actuelles et futures. Les lauréats avaient à prouver qu'ils ont obtenu des résultats adaptables et reproductibles permettant un impact environnemental, économique et social important et durable.
Trois prix, totalisant la somme maximale de 100 000 USD ont été attribués pour l'année 2013. Les sommes gagnées permettront d'intensifier ou d'améliorer le travail des lauréats en faveur de la gestion durable des terres.
Le premier prix de 40 000 USD est allé à la Foundation for Ecological Security (FES), une organisation non gouvernementale en Inde, qui a été retenue parmi 137 candidats de 62 pays.
La deuxième place a été attribuée à égalité de voix entre le Consejo Mexicano para la Civil Silvicultura Sostenible (CCMSS) en provenance du Mexique pour son travail dans le bassin Amanalco Valle Bravo au Mexique central et World Vision Australia pour la diffusion de la régénération naturelle gérée par les agriculteurs dans la région du Sahel en Afrique.
L'organisation Rehabilitation of Arid Environments du Kenya a reçu une mention spéciale du jury pour ses réalisations dans le domaine des terres arides du comté de Baringo afin d'aider les communautés rurales à régénérer les terres dégradées.
Source: Secrétariat de la CNULCD
Pour en savoir plus (540 hits)