Le 15 avril 2014, l'Initiative ELD (Economics of Land Degradation) a rendu public le rapport d'un Atelier sur l'économie de la dégradation des terres organisé pour le secteur privé. L'Atelier visait plus précisément le développement d'une "boîte à outils" pour le secteur privé.
L'Initiative ELD vise à accroître la sensibilisation politique et publique quant aux coûts et avantages économiques de terre saine et productive.
En juin 2013, l'Initiative ELD avait organisé un premier atelier pour le secteur privé, qui visait à établir un processus de collaboration entre l'Initiative ELD, les organisations impliquées dans les initiatives de restauration des terres et le secteur privé. Au cours de l'atelier, les participants ont convenu de la nécessité de développer une "boîte à outils" pour le secteur privé.
En collaboration avec le WBCSD (World Business Council for Sustainable Development) et la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (UNCCD), l'Initiative ELD a organisé un atelier de suivi pour le secteur privé, les 11-12 Mars 2014 à Bonn, en Allemagne, afin de faire le bilan de ce qui s'est passé au cours de la dernière année et tenir de plus amples discussions sur le développement de ladite boîte à outils.
Pour télécharger le rapport d'atelier (670 hits)
Pour en savoir plus sur l'Initiative ELD (942 hits)