weADAPT lance en ligne un guide: « Climate Adaptation Resource Guide for Dryland & Semi-Arid Areas ». Divisé en six sections, soit « Trends and Projections », « Adaptation options », « Ecosystems », « Knowledge & Communications », « Gender & Social Differentiation », et « Governance », le guide fournit des articles classés par localisation dans le monde.
Cette initiative vise à diffuser une partie de la recherche et de l'apprentissage existants concernant ces questions clés du changement climatique, avec des annotations des universitaires rattachés au projet de recherche ASSAR (Adaptation at Scale in Semi-Arid Regions).
ASSAR est un projet de recherche de 5 ans (mars 2014 à décembre 2018) financé par le CRDI canadien (Centre international de recherche sur le développement) et le DFID. Le projet a pour objet de mieux comprendre les facteurs qui nuisent et ceux qui facilitent l'adaptation généralisée et de transformation à des échelles de gouvernance multiples, pour faire progresser l’adaptation des moyens de subsistance des groupes vulnérables.
Les équipes de recherche interdisciplinaires d’ASSAR en Afrique australe, de l’Est, de l'Ouest et en Asie du Sud vont travailler à identifier les principales lacunes et les besoins afin de développer des programmes de recherche régionaux qui génèrent des connaissances et des données pour guider et informer les politiques et les pratiques d'adaptation dans les régions semi-arides.
Guide en ligne (1028 hits)
Informations supplémentaires sur le projet ASSAR (853 hits)