Le projet ORCHESTRA (Orchestrating forest-related policy analysis in Europe) vise à soutenir la cohérence des objectifs et de l'efficacité des mesures de politiques forestières.
COST souhaitait faciliter la collaboration multinationale et transdisciplinaire entre sociologues, politiques, économistes et modélisateurs, ainsi que l'interaction active avec les différentes parties prenantes. Les nouvelles connaissances peuvent être utilisées par les décideurs pour adapter les politiques forestières et leur mise en œuvre aux exigences de la gouvernance à multiniveaux et multi-parties prenantes.
Une conférence finale pour le projet ORCHESTRA, portant sur le thème « Bioeconomy and ecosystem services – synergy or conflict? – Horizontal and vertical policy analysis, modelling and orchestration in practice », aura lieu les 5 et 6 septembre 2016 à l’Université catholique de Louvain, Louvain-la-Neuve, en Belgique.
Cette conférence mettra l'accent sur l'interface entre les services de la bioéconomie et des écosystèmes. Les sujets abordés comprennent :
• comment les objectifs stratégiques et les mesures liés à la bioéconomie et les services écosystémiques ont été ou pourraient être définis aux niveaux supranational, national et sous-national?
• comment les modèles quantitatifs ont été ou pourraient être utilisés pour soutenir la sélection des cibles et/ou des mesures politiques liés à la bioéconomie et les services écosystémiques?
• comment les acteurs, les modèles et les processus ont été ou pourraient être orchestrés pour soutenir les décisions stratégiques liées à la bioéconomie et aux services écosystémiques ?
Les personnes intéressées à proposer des textes ont jusqu’au 15 mai 2016 pour ce faire.
Site de la conférence (695 hits)
Site d'ORCHESTRA (691 hits)