Forest Trend et l’Environmental Defense Fund publient un rapport intitulé : « Collaboration Toward Zero Deforestation: Aligning Corporate and National Commitments in Brazil and Indonesia ».
Ce rapport examine des études de cas sur les engagements des entreprises, les politiques gouvernementales et les initiatives multipartites qui soutiennent les contributions nationales déterminées (CND) au Brésil et en Indonésie. Il analyse la manière dont les initiatives actuelles s'alignent sur les CND et identifie les moyens d'améliorer cet alignement.
Le rapport se termine sur des recommandations spécifiques visant à renforcer la collaboration sur les engagements du secteur privé et les CND dans les deux pays. Il présente également des résultats pertinents pouvant s'appliquer dans d'autres pays et contextes. L'analyse est basée sur de la recherche informatique, des entretiens d'experts, et les commentaires d'un atelier tenu lors de la réunion de l'Assemblée générale de la Tropical Forest Alliance 2020 (TFA 2020) en mars 2017.