Formation en ligne ‘Radios Africaines pour la Paix’
Mediafrica.Net et Radio for Peacebuilding, Africa lancent un appel à candidature pour une formation à distance à l’intention des agents des radios communautaires et associatives africaines. Il s’agit d’un cours thématique : « Radios africaines pour la paix ».
Ce cours contribuera au renforcement de l’éveil des participants aux questions des « médias pour la paix ». Au terme de la session, ils seront conscients du rôle que les médias, et la radio en particulier, jouent dans les conflits et leur résolution ; ils reconnaîtront les responsabilités qui découlent de l’influence qu’exerce la radio, ils seront formés à la production de divers formats radiophoniques dans une perspective de construction de la paix, et seront plus à même de résoudre les conflits et promouvoir une culture de paix dans leur région ; ils seront capables d’intervenir comme agents multiplicateurs auprès de leurs collègues à travers leurs réseaux.
Public visé:
Cette formation est à destination des agents permanents des radios communautaires et associatives (radios de proximité, radio locale et rurales, radios offrant des services à leur communauté) dans un des pays suivants:
• Burundi
• République Centrafricaine
• République du Congo
• République démocratique du Congo
• Rwanda
Préférence sera donnée à des candidatures en binôme, c’est-à-dire présentées par deux personnes soit de la même radio soit de stations de radio voisines qui s’associent pour ce parcours : à savoir par exemple un producteur/journaliste/animateur et un responsable des programmes.
Les candidats devront bénéficier du soutien de la direction de la radio.
Durée de formation: 15 semaines
Date: de janvier 2007 à juin 2007
Nombre de place disponibles: 16 personnes ou 8 radios
Date limite d’inscription: 30/11/2006
Information complémentaire et introduction des dossiers de candidature: editor@mediafrica.net et http://tofrraace.mediafrica.net.
Salutations,
Yannick De Mol
Radio for Peacebuilding, Africa
Search for Common Ground
www.radiopeaceafrica.org
Partagez
Donnez votre avis