Maroc : un rallye automobile féminin promeut les OMD
Au Maroc, un groupe de femmes du PNUD et d’autres organismes des Nations Unies a affronté 2500 kilomètres de désert de sable sous un soleil de plomb pour contribuer à la sensibilisation aux Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) à l’occasion d’un rallye automobile international dames : le 14e Rallye Aïcha des Gazelles.
Parmi les « Gazelles de l’ONU » qui ont mis à l’épreuve leurs aptitudes à la navigation dans le désert et leurs capacités de conduite figuraient Khadija Salaheddine (PNUD), pilote; Béatrice Campodonico (UNIFEM), co-pilote; et Aïcha Yamani (UNFPA) et Hind Benabdenbi (UNICEF), chargées des communications.
«Le rallye est une manifestation habilitante qui offre un modèle aux femmes et aux filles, ont déclaré Mme Salaheddine et ses co-équipières. Les Nations Unies perçoivent le sport comme une force qui unit les gens et qui permet de s’élever au-dessus des différences et des conflits. Les Gazelles de l’ONU tirent parti de cette occasion pour plaider en faveur des femmes et des filles toujours trop nombreuses qui sont encore victimes de l’analphabétisme, de la violence, de l’exploitation et de diverses autres atteintes à la personne.»
Partagez
Donnez votre avis