Dans le cadre de la Global Conference de Rabat, les Ateliers de la Terre ont pour ambition de nourrir la réflexion autour du développement durable dans l'espace africain et au Maroc en particulier.
Thème de cette seconde édition qui se déroulera les 18 et 19 septembre 2013 à l'Hôtel Sofitel de Rabat : Le Maroc: un levier de croissance verte entre Europe et Afrique.
La Global Conference de Rabat a pour but de promouvoir une croissance économique durable au Maghreb et en Afrique. Elle constitue un espace d'échange et de dialogue fort entre les différents pays du continent africain en matière d'innovation et de développement durable. Cette conférence internationale rassemblera pendant deux jours l'ensemble des acteurs impliqués dans la mise en oeuvre d'un nouveau modèle de développement plus responsable. Plus de 500 leaders d'opinion, dirigeants d'entreprises, représentants gouvernementaux et pouvoirs publics, responsables d'ONG et d'associations, chercheurs, intellectuels, étudiants, artistes, experts, journalistes et représentants de la société civile seront présents.
les Ateliers de la Terre proposent d'analyser en quoi le Maroc peut-être un levier de croissance verte entre l'Europe et l'Afrique. Le développement des énergies renouvelables, les villes intelligentes, l'élaboration d'un nouveau modèle agricole ou encore la sécurité en eau seront au coeur de la réflexion. Des ressortissants de plus de 20 nationalités viendront affirmer leur singularité et leur désir d'un développement durable appliqué avec ambition sur leurs territoires respectifs, afin de mutualiser les bonnes pratiques et de les dupliquer aux quatre coins de la planète.
Pour en savoir plus (3420 hits)