Mediaterre

Conclusions de la 28e réunion annuelle du RPCA et lancement de l'Alliance globale pour la résilience Sahel et Afrique de l'Ouest (AGIR)



  • Tel que rapporté par le CILSS, la cérémonie de lancement de l'Alliance globale pour l'Initiative Résilience au Sahel et en Afrique de l'Ouest s'est déroulée le 6 décembre 2012 à Ouagadougou, sous la présidence de S.E.M. Beyon Luc Adolphe Tiao, Premier Ministre du Burkina Faso. L'Alliance a été scellée après une série de concertations et de consultations ayant associé les pays du Sahel et de l'Afrique de l'Ouest et leurs organisations régionales, les organisations de producteurs agricoles, d'éleveurs, du secteur privé et de la société civile, les partenaires financiers bi et multilatéraux et les agences des Nations unies, ainsi que les organisations non-gouvernementales internationales, les parties prenantes de la sécurité alimentaire et nutritionnelle.

    L'issue de la 28ème réunion du Réseau de Prévention et de Gestion des Crises Alimentaires (RPCA) a également donné lieu à des recommandations aux instances décisionnelles ouest-africaines et internationales. Une session a été dédiée à la maîtrise de l'eau dans les stratégies de sécurité alimentaire.

    Suivez le lien plus bas pour prendre connaissance de la documentation associée à cette rencontre, dont:

    • la déclaration commune - Initiative AGIR
    • le communiqué sur la situation agricole et les perspectives alimentaires au Sahel et en Afrique de l'Ouest
    • les conclusions de la 28e réunion annuelle du RPCA
    • les Résultats de l'appel à projets du Programme Régional de gestion durable des terres et d'adaptation aux changements climatiques au Sahel et en Afrique de l'Ouest (PRGDT) sous financement FFEM

    Source: CILSS


    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0