Eau pour tous : l’état d’urgence
POUR, la revue trimestrielle du GREP, n°185, Mars 2005
Malgré les bonnes intentions des derniers sommets internationaux pour l’environnement, les disparités d’accès à l’eau potable sur notre planète sont criantes : de nombreux pays souffrent d’un manque d’eau pour leur alimentation (3 millions de personnes meurent tous les ans faute d’eau potable) quand d’autres consacrent des moyens de plus en plus importants pour un usage industriel ou de loisir. Ce dossier de la revue POUR fait le point sur le droit à l’eau, les initiatives et la solidarité Nord-Sud pour montrer que, s’il existe des solutions, il y a urgence ! Un sujet plus que jamais au c¦ur des débats, un outil de référence à diffuser dans vos réseaux.
Vous souhaitez en savoir plus ou commander la revue, consultez notre site www.grep.fr
Le GREP est né il y a 40 ans. Ses fondateurs, Edgar Pisani et Paul Harvois lui ont donné pour mission d’accompagner voir d’initier les mutations du monde rural et agricole par l’éducation permanente et la prospective.
Depuis 1965 la revue POUR se veut un outil à l’usage des formateurs et des praticiens, permettant la mise en commun d’expériences et de réflexions qui concernent des champs divers : formation permanente, production agricole et alimentaire, monde rural et environnement, développement local, sociologie des organisations, citoyenneté…
Johnny Dorville
Revue POUR
GREP
Partagez
Donnez votre avis