L'objectif du mini-symposium " Revisiting the wheel ? Conservation agriculture and ecological intensification in a rapidly changing world : what priorities, methods and partnerships ? " est de favoriser le rapprochement et les synergies entre les équipes du Cirad, du Cimmyt et de leurs partenaires travaillant dans le domaine de l'agriculture de conservation et l'agroécologie.
Cette rencontre fait partie des opportunités offertes par la présence du siège du consortium du CGIAR, partenariat mondial de recherche agricole, à Montpellier depuis mars 2011. Elle permettra de favoriser les réflexions conjointes, la connaissance des agents, des idées, la construction de nouveaux projets de recherche.
Le mini symposium est organisé sur deux journées les 20 et 21 septembre 2012. L'après-midi du vendredi 21 septembre est ouverte à la communauté scientifique. Cette session sera animée par Patrick Caron, directeur général délégué à la recherche et à la stratégie du Cirad et Marianne Banziger, directrice générale adjointe du Cimmyt.
Télécharger le programme (925 hits)