Mediaterre

   

Conférence de presse sur le thème de "l'eau dans les villes africaines"


Le Lundi 26 Août, le Ministre sud-africain de l'hydraulique et des Forêts, son homologue ghanéen, la Directrice Exécutive de l'Organisation des Nations Unies pour l'Habitat et le Président de la Fondation des Nations Unies ont rencontré ensemble la presse pour discuter des problèmes de l'eau dans les villes africaines.

C'est à la Directrice Exécutive de la Conférence des Nations Unies sur l'Habitat que revenait la tâche de présenter aux journalistes le programme initié par son département, dont l'objectif majeur est d'aider les populations des grandes villes africaines à accèder à l'eau potable. Mme Tibaijuka,c'est son nom, a rappelé que malgré les nombreux efforts fournis par les gouvernements, peu de résultats ont été obtenus, à cause de l'urbanisation rapide et l'absence de programmes de gestion des ressources appropriés, d'où l'importance du soutien accordé par son programme. Ce programme, initié dans plusieurs villes africaines, dont Johannesburg, Accra (Ghana), Dakar (Sénégal), Addis Abéba (Ethiopie) etc. sera étendu à d'autres pays asiatiques.

Les deux Ministres sud africain et ghanéen ont chacun en ce qui le concerne fait part de l'expérience de leur propre pays en matière de gestion des ressources en eau. La privatisation, la vétusté des réseaux de distribution, les coûts de l'eau font partie des sujets abordés.
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0