Mediaterre

   

UN-HABITAT et l' ADB ont signé un protocole d'accord pour un programme sur l'eau des villes d'Asie


L'UN-Habitat, l'agence des Nations Unies responsable de promouvoir l'urbanisation durable, et la banque de développement asiatique (ADB) ont signé un protocole d'accord (MOU) le 18 mars.
Le directeur exécutif d'UN-Habitat, Mme Anna Tibaijuka le Président M. Tadao Chino d'ADB ont assisté à la cérémonie de signature à Osaka, qui accueille le 3ème Forum Mondial de l'Eau, le plus grande rencontre jamais organisée pour discuter et chercher des solutions à la crise globale de l'eau.
Les objectifs du programme sont de renforcer la capacité des villes asiatiques à assurer et gérer des investissements destinés aux pauvres et d'aider la région à atteindre les objects de développement du millénaire (MDG) de diviser par deux, d'ici 2015, de la proportion de personnes qui n'ont pas accès à l'eau potable et à l'hygiène de base.

Le programme envisage une injection de 10 US$ million d'aide de l'ADB et d'UN-Habitat pour les deux premières phases et 500 US$ million en prêts de l'ADB pour les projets concernant l'eau et d'hygiène dans les villes d'Asie au cours des cinq années à venir. Un fonds additionnel pour l'eau pour les villes asiatiques a été également rendu disponible à l'Un-Habitat par le gouvernement de Hollande. wwf3
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0