DaimlerChrysler et l’UNESCO lancent Mondialogo
Paris et Stuttgart, 14 octobre – DaimlerChrysler et l’UNESCO lancent le concours Mondialogo School Contest ainsi que le prix Mondialogo Engineering Award, afin de promouvoir le dialogue, les échanges, le respect et la tolérance entre les cultures. Le concours et le prix constituent les principaux piliers d’un partenariat entre l’UNESCO et le constructeur automobile germano-américain, baptisé Mondialogo. Dans le cadre de ce partenariat, un portail Internet - Mondialogo Internet Portal - a été créé afin d’encourager la participation et le partage du savoir et de l’expérience.
« Apprendre à vivre ensemble, voilà l’objectif de Mondialogo. C’est un défi majeur du siècle qui commence », a déclaré Koïchiro Matsuura, Directeur général de l’UNESCO et l’un des deux parrains du projet. « En incitant les jeunes gens à dialoguer avec leurs pairs à l’autre bout du monde, Mondialogo les aidera à mieux se connaître et se comprendre mutuellement. En travaillant ensemble, en résolvant ensemble des problèmes, ils montreront l’exemple à tous. »
« En tant qu’entreprise internationale, nous savons combien il est important que des personnes d’origine, de langue, d’éducation et de culture différentes apprennent à vivre ensemble de façon ouverte et franche, a rappelé l’autre parrain du projet, Jürgen E. Schrempp, P.D.G. de DaimlerChrysler. « Avec Mondialogo, nous offrons à des lycéens et à de jeunes ingénieurs la possibilité d’échanger des points de vue et des savoirs avec des personnes du même âge, dans le monde entier. Nous leur offrons aussi la possibilité de constituer des réseaux et de nouer des amitiés. »
(...)
Partagez
Donnez votre avis