Journée mondiale de l’alimentation
Créer une Alliance internationale contre la faim est le thème central de la Journée Mondiale de l'Alimentation (JMA) de cette année, le 16 octobre.
« En dépit des progrès technologiques et agricoles extraordinaires de l’époque moderne, la faim, ce fléau très ancien et besoin humain fondamental, continue de sévir dans le monde. Chaque jour, 840 millions de personnes ne mangent pas à leur faim. En Asie du Sud, une personne sur quatre est sous-alimentée. En Afrique subsaharienne, la proportion est de une sur trois.
Un des Objectifs du Millénaire pour le développement est d’éliminer la pauvreté et la faim. La Déclaration du Millénaire appelle à une réduction de moitié, d’ici à 2015, de la proportion de gens qui vivent avec moins d’un dollar par jour et de la proportion de gens qui souffrent de la faim. Le Sommet mondial de l’alimentation, en 1996 déjà, avait appelé à une réduction de moitié du nombre de personnes sous-alimentées avant 2015 –objectif réaffirmé en 2002 au Sommet mondial de l’alimentation: cinq ans après. »
Kofi Annan
Partagez
Donnez votre avis