Mediaterre

   

9ème Conférence des Parties de la Convention-cadre sur les Changements Climatiques


La neuvième conférence des Parties (CdP-9) de la Convention-cadre sur les changements climatiques (CCCC) et les dix-neuvièmes sessions de l'organe subsidiaire de mise en œuvre (SBI) et de l'organe subsidiaire de conseil scientifique et technologique (SBSTA), s'ouvrent aujourd'hui, au Centre des Congrès "Fiera Milano", à Milan, en Italie.

Plus de 4000 participants sont attendus à cette session, durant laquelle les délégués poursuivront le traitement d'un certain nombre de sujets. Les participants s'y pencheront sur les questions financières, notamment celles concernant le budget programmatique 2004-5 du Secrétariat et le Fonds spécial changements climatiques, ainsi que sur d'autres questions ayant trait à l'évaluation de la mise en œuvre des engagements et des dispositions de la CCCC. Les questions intéressant les préparatifs de la première session de la CdP, servant de réunion des Parties
du Traité de Kyoto (CdP/RdP-1) y seront également traitées, y compris celle des activités en rapport avec l'utilisation des terres, les modifications survenues dans l'utilisation des terres et la foresterie (LULUCF), relevant de l'Article 12 du traité (Mécanisme pour un développement propre). Une réunion de haut-niveau incluant des discussions de table-ronde, est prévue les 10 et 11 décembre.
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0