Remise rapport de la commission d’orientation santé environnement
Le Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin a reçu ce matin en présence des ministres de l’écologie et du développement durable, Roselyne Bachelot-Narquin, et de la santé, de la famille et des personnes handicapées Jean-François Mattéi la commission d’orientation du plan national santé environnement.
Cette commission présidée par le professeur Isabelle Momas, le professeur Jean-François Caillard et monsieur Benoît Lesaffre, a remis son rapport au Premier ministre.
Mise en place le 17 septembre 2003, la commission d’orientation composée de 22 experts des différentes disciplines concernées, a établi un diagnostic des impacts de l’environnement sur la santé, y compris sur les lieux de travail. Elle a proposé au Gouvernement des actions pour mieux prévenir ces risques.
La commission a procédé à de nombreuses auditions, elle a examiné des politiques mises en œuvre à l’étranger et conduit une consultation publique nationale depuis mi-décembre sur le fondement d’un rapport d’étape. Trois colloques à Douai, Lyon et Rennes ouverts au grand public ont permis de recueillir de nombreux avis en décembre et janvier derniers.
A partir d’un diagnostic approfondi, la commission a mis tout particulièrement l’accent dans les conclusions de son rapport sur 14 priorités.
Partagez
Donnez votre avis