Mediaterre

   

La SNCF présente les ateliers du Développement durable


La SNCF présente "Les ateliers du Développement durable" en gare de Paris Montparnasse les 27 et 28 février 2004
Les vendredi 27 et samedi 28 février 2004, la SNCF lance en gare de PARIS MONTPARNASSE les premiers “ ateliers SNCF du Développement Durable ”. De 8h00 à 18h30 un stand présentant des panneaux didactiques sur le Développement durable et offrant de la documentation permettront aux clients de la gare de rencontrer les cheminots spécialistes de l’environnement et du Développement durable de la SNCF.

Ces moments de rencontre et d’échanges permettront aux cheminots d’expliquer aux visiteurs ce que signifie l’engagement d’une entreprise comme la SNCF dans une politique de Développement durable et de répondre à toutes les questions qu’ils peuvent se poser sur le sujet.

La tenue des ces ateliers SNCF du Développement Durable, moments de rencontre entre clients et cheminots, avait été annoncée par le Président Louis Gallois en décembre 2003. Ces actions à caractère pédagogique sont à resituer dans le cadre du Projet Industriel de la SNCF, véritable plan de marche de l’entreprise, dont le renforcement de l’engagement dans le Développement durable constitue l’un des programmes prioritaires.

Après la gare de Paris Montparnasse, d’autres ateliers seront proposés dans différentes gares (Le Mans par exemple à la fin mars) au rythme d’un par mois. Ces ateliers, sous des formes adaptées, seront également tenus à l’intérieur de l’entreprise et dans les écoles qui souhaiteront les utiliser.

L’ ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), avec laquelle la SNCF vient de signer un accord-cadre pour une durée de trois ans, sera régulièrement à ses côtés dans ces manifestations.
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0