Mediaterre

   

La Commission finance un outil d'évaluation en ligne du développement durable


Un outil d'évaluation en ligne financé par la Commission Européenne devrait bientôt permettre aux autorités locales d'évaluer facilement leurs progrès en matière de développement durable ainsi que de comparer leurs performances avec celles des autres pays d'Europe.

Depuis l'établissement de l'Agenda 21 Local en 1992 et la signature de la Charte d'Aalborg (charte des villes européennes pour la durabilité) en 1994, de nombreuses municipalités européennes ont mis en place des processus locaux destinés au développement durable. Jusqu'à aujourd'hui, toutefois, les autorités locales ne disposaient d'aucune méthode simple leur permettant d'évaluer leurs performances par comparaison avec celles d'autres localités.

Local Evaluation 21 répond à ce besoin en mettant à disposition un questionnaire en ligne à remplir par le représentant de l'autorité locale concerné, qui permet d'évaluer les performances réalisées dans divers domaines du développement durable. Les autorités sont également invitées à inscrire les organisations locales impliquées dans ce processus par le biais d'une version allégée du questionnaire, de façon à ce que l'évaluation finale puisse tenir compte de leurs commentaires.


Source : CORDIS
Copyright © Communautés européennes, 2003
La Commission des Communautés européennes, ni aucune personne agissant en son nom ne peut être tenue
responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations ci-jointes. Ces informations proviennent du service communautaire d'information sur la R&D (CORDIS). Les services CORDIS sont hébergés par le serveur CORDIS à Luxembourg – http://www.cordis.lu . L'accès à CORDIS est actuellement gratuit.
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0