Mediaterre

   

Concours MOGED 2004: études de cas en évaluation environnementale et économie de l'environnement


En avril 2003, l’Institut de l’énergie et de l’environnement de la Francophonie (IEPF) et ses partenaires ont organisé, au Siège de l'Agence intergouvernementale de la Francophonie à Paris, un Atelier international de lancement de MOGED (Maîtrise des outils de gouvernance pour l’environnement et le développement), le programme de renforcement des capacités de l'IEPF en Économie de l'environnement et en Évaluation environnementale.

Afin de valoriser l’expérience acquise dans les domaines d’intervention de l’économie de l’environnement et de l’évaluation environnementale en pays francophones, l'IEPF lance un concours d’études de cas dans le cadre de ce programme.

Cette réalisation permettra d'impliquer les acteurs techniques dans des opérations d'échange d'expérience ou de diffusion de pratiques réussies et comblera en partie le manque de documents de référence en français. Les études de cas seront diffusées sous forme de fiches techniques ou comme outils à intégrer dans la mallette pédagogique qui sera utilisée dans les sessions nationales de formation.

Les candidats sont invités à présenter un projet d’étude de cas (les études peuvent être fondées sur des documents existants ou peu diffusés : rapports techniques, mémoires de maîtrise, DEA, thèses, etc.).

Les candidats retenus recevront une bourse de 2500 EUR (environ 4000$ Can) afin de leur permettre de préparer l’étude selon les normes du Secrétariat francophone de l’Association internationale pour l’évaluation d’impacts (AIEI).

Partenaires de l'opération :
Agence Universitaire de la Francophonie (AUF)
Secrétariat francophone de l’Association internationale pour l’évaluation d’impacts (IAIA-AIEI)
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2025 Médiaterre V4.0