Mediaterre

   

STAGE DE FORMATION A ICCROM


Si vous êtes un étudiant de deuxième/troisième cycle en archéologie, architecture, histoire de l'art, conservation/restauration ou si vous faites des études d'ingénieur, de bibliothéconomie, de muséologie, d'administration publique ou bien d'urbanisme, entreprendre un stage à l'ICCROM (Centre international d'études pour la conservation et la restauration des biens culturels) peut vous intéresser.

Les stages sont fonction des projets en cours à l'ICCROM. Les candidats doivent spécifier le programme dans le cadre duquel ils souhaitent travailler au cas où leur demande est acceptée. Les études du candidat, ses intérêts et son orientation professionnelle sont pris en compte ainsi qu'une déclaration justifiant sa demande. Les stagiaires seront dirigés par un membre du personnel de l'ICCROM. A la fin du stage, ils seront invités à faire une présentation de leur travail à tout le personnel.
Les candidats doivent avoir une bonne connaissance d'une des deux langues officielles de l'ICCROM (anglais et français).

L'ICCROM accueillera un nombre maximum de quatre stagiaires par année civile, chacun des stages durant de deux à six mois. Après acceptation, et dans le seul cas où le candidat n'est ni titulaire d'une bourse ni financé par son employeur ou par son établissement, une aide financière modeste de l'ICCROM peut être disponible sur demande. Pour toute la durée du stage, une assurance-accidents est souscrite par l'ICCROM. L'assurance-maladie, qui est obligatoire, relève de la responsabilité des candidats. L'ICCROM aidera également les stagiaires à obtenir les documents nécessaires pour entrer et résider temporairement en Italie et les aidera à trouver un logement raisonnable.

Dossiers de candidatures
Les candidats doivent tout d'abord adresser à l'ICCROM une lettre d'une page où ils expriment leur intérêt pour un des programmes de l'ICCROM et leurs qualifications pour être pris en considération au sein du programme. Sur la base de cette lettre et de communications complémentaires, les candidats seront invités à présenter une demande formelle. Seules les candidatures respectant cette procédure seront prises en considération par l'ICCROM.

La prochaine date limite pour la réception des demandes de stages est fixée au 14 janvier 2005.

Cette date limite se réfère à la réception des demandes formelles de la part de l'ICCROM, suite à une correspondance entre le postulant et le personnel. On peut envoyer à tout moment des lettres de demande de renseignements concernant les stages.


Un Comité de sélection évaluera les demandes reçues. Tous les candidats seront informés par écrit de la décision prise par le Comité dans un délai de deux mois à partir de la date-limite de dépôt des demandes. Les candidats peuvent obtenir d'autres renseignements, ayant soin de préciser " Stage ", en écrivant à :
Madame Anna Stewart
Bureau de Communication et Information
ICCROM
Via di San Michele, 13
00153 Rome, Italie
Email: training@iccrom.org


ICCROM
Via di San Michele 13,
Rome, Italy
Tel: +39 06 585531
iccrom@iccrom.org
www.iccrom.org
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2025 Médiaterre V4.0