Les changements climatiques menacent des millions de personnes
"La perturbation du climat est déjà à l'oeuvre aujourd'hui. Ceux qu'elle frappe en premier et le plus fort sont les pays les plus pauvres, ceux dans lesquels les gens sont les plus vulnérables," déclare Stéphanie Tunmore, responsable de campagne Climat de Greenpeace, présente en Argentine.
Afin de sensibiliser opinion publique et dirigeants sur la réalité des changements climatiques, Greenpeace a édifié son Arche du Climat, une construction en bois de trente mètres de long et sept mètres de haut, sur la Plaza de Republica, près du célèbre Obélisque de Buenos Aires. "Si nous n'agissons pas tous et sans plus attendre afin d'éviter des impacts bien pires, dans les prochaines décennies, construire une Arche assez grande pour accueillir les flots de réfugiés environnementaux qu'engendrera cette catastrophe sera impossible", poursuit Stéphanie Tunmore
Alors que les gouvernements vont discuter des modalités de mise en oeuvre du Protocole de Kyoto, qui deviendra juridiquement contraignant le 16 février 2005 plus de ... sept ans après son adoption, Greenpeace est là pour rappeler aux membres de cette rencontre annuelle sur le climat que la vie de millions de personnes est mise en danger par leur inaction.
[cdp10-cccc]
Partagez
Donnez votre avis