Mediaterre

   

Technologies du développement durable Canada


Le ministre des Ressources naturelles du Canada se rendra à Edmonton pour dévoiler un projet régional de technologie propre.
Le mardi 18 janvier 2005, l'honorable R. John Efford, ministre des Ressources naturelles du Canada, se joindra à Technologies du développement durable Canada (TDDC) pour dévoiler un nouveau projet de technologie propre mise au point par un consortium canadien dirigé par la firme Quantiam Technologies Inc. d'Edmonton.
Quantiam reçoit de TDDC des fonds qui l'aideront dans la mise au point et la démonstration d'une nouvelle technologie susceptible de réduire de façon draconienne les gaz à effet de serre, les polluants atmosphériques, la consommation d'énergie et les coûts de production de certains des produits pétrochimiques les plus importants du monde (des oléfines utilisées dans le plastique, l'antigel et d'autres produits très répandus).
Le procédé de fabrication d'oléfines par catalyseur de Quantiam pourrait consommer moins d'énergie thermique, accroître l'efficacité des usines et réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre. La technologie, mise au point en faisant appel à des méthodes nanotechnologiques
de pointe, pourrait améliorer grandement l'économie et l'incidence environnementale de l'industrie mondiale des oléfines qui représente quelque 80 milliards $ par année.
De brèves allocutions au laboratoire de nanotechnologie de Quantiam, l'installation la plus perfectionnée du genre du secteur privé au Canada, seront suivies d'une visite du laboratoire et de l'usine de fabrication pilote en construction.

Date et heure : mardi 18 janvier 2005 à 10 h 15

Endroit : Quantiam Technologies Inc.
8207, chemin Roper, Edmonton.
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0