Investir dans le développement
L'UNICEF a accueilli favorablement le projet du Millénaire de l'ONU, dirigé par le professeur Jeffrey Sachs et son équipe, projet qu'il qualifie de « feuille de route indispensable pour atteindre les Objectifs du Millénaire pour le développement ».
Le rapport, intitulé Investir dans le développement, propose des interventions peu onéreuses mais présentant des bénéfices à long terme pour le développement. Ces « actions à gain rapide » comprennent des moustiquaires pour lutter contre le paludisme, des vaccins contre les maladies infectieuses, des puits pour disposer d'eau potable et salubre et des thérapies antirétrovirales pour lutter contre le SIDA. Mises en pratique à large échelle, beaucoup de ces recommandations pourraient avoir des effets quantifiables sur la vie des enfants, a dit l'UNICEF.
Le rapport, rendu public au Siège de l'ONU, exhorte les Etats et la communauté internationale à agir rapidement et sur le long terme et à consacrer les ressources nécessaires à la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) partout dans le monde. L'UNICEF s'est félicité de cette approche et a encouragé ses homologues gouvernementaux à faire leur devoir en investissant dans le développement.
Partagez
Donnez votre avis