Mediaterre

   

Des progrès sans précédent dans la lutte contre la pauvreté au niveau mondial


Le rapport des Nations Unies sur la mise en oeuvre des Objectifs du Millénaire pour le développement, publié le 9 juin, note des progrès sans précédent dans la lutte contre la pauvreté au niveau mondial, notamment en Asie, mais attire l'attention sur des retards inacceptables qui persistent, notamment en Afrique sub-saharienne. Chaque jour, près de 30.000 mille enfants dans le monde meurent de maladies que l'on pourrait soigner facilement, soit 11 millions par an.

Au total, 25 agences des Nations Unies et organisations internationales ont participé à l'élaboration de ce rapport de 44 pages qui constitue l'évaluation la plus récente des progrès accomplis et des progrès à réaliser pour atteindre les Objectifs du Millénaire pour le développement (ODM) avant le sommet des Nations Unies qui aura lieu du 14 au 16 septembre prochain à New York, indique un communiqué de l'ONU.

Le rapport a été lancé officiellement au Siège de l'ONU à New York, par le Secrétaire général, en présence de José Antonio Ocampo, Secrétaire général adjoint pour les affaires économiques et sociales, et de Thoraya Obaid, Thoraya Ahmed Obaid, Directrice exécutive du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA).
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0