Une base aérienne engagée pour l'environnement
La base aérienne de Cazaux (Gironde), a présenté à la presse, le mardi 7 mars 2006, ses actions quotidiennes en matière de développement durable.
Impliquée autant dans la formation que dans le maintien en condition opérationnelle des forces de combat, la base s'est dotée de moyens divers pour relever les défis de protection de l'environnement.
Ainsi, de nouvelles pratiques sont mises en oeuvre dans les domaines suivants : maîtrise des gênes sonores ; traitement des déchets industriels ; prévention des risques d'incendie et de fuites de carburant, notamment avec des exercices de simulation ; gestion des niveaux des eaux, des rejets d'hydrocarbures ou protection de la faune et de la flore sauvage.
Ces pratiques sont à replacer plus largement dans le cadre de l'engagement du ministère de la défense à relever les défis écologiques de notre temps. A ce titre, un partenariat a été instauré en juillet 2003 entre le ministère de la défense et le ministère de l'écologie et du développement durable, confortant les initiatives communes.
Partagez
Donnez votre avis