Mediaterre

   

Salon professionnel européen du transport public et des modes de déplacements durables.


Le salon professionnel européen du transport public et des modes de déplacements durables.
13 au 15 juin 2006 - Paris Porte de Versailles

Pour sa deuxième édition, le salon Transports Publics 2006 est le rendez-vous de tous les acteurs oeuvrant pour la promotion du transport public et de la mobilité durable en France et en Europe.

Placé sous le Haut Patronage de Monsieur Jacques Chirac, Président de la République française, le salon bénéficie également du patronage de Monsieur Jacques Barrot, Vice-Président de la Commission européenne, et de Monsieur Josep Borrel Fontelles, président du Parlement européen.

Privilégier les rencontres professionnelles européennes

Avec plus de 200 exposants issus de toutes les filières du secteur des transports publics urbains, interurbains et régionaux (ferroviaire, bus et car, vélos, etc.), le salon présentera les meilleurs savoir-faire, les innovations et les politiques de transport. Les industriels et leurs sous-traitants, opérateurs, autorités organisatrices et élus de France et d’Europe ne manqueront pas ce rendez-vous qui favorisera les partages d’expérience et les opportunités d’affaires.

Au coeur de l’exposition, des innovations

Seul rendez-vous européen valorisant de tous les modes de transport public, le salon sera l’occasion de faire le point sur les dernières innovations matérielles, techniques et de gestion mises en oeuvre aux quatre coins de l’Europe.

Pour la promotion des transports publics

Pour les élus et les responsables des déplacements dans les territoires européens (agglomérations, régions, pays...), le salon sera, dans la capitale du carrefour de l’Europe, un lieu d’expression d’une volonté forte de développer les transports publics.

Un Comité d’organisation européen

Placé sous le patronage de la Commission européenne et du Parlement européen, le salon Transports Publics 2006 est organisé par le GIE Objectif transport public (GART [1]-UTP [2]), entouré d’un comité d’organisation européen composé de : Dopravni Podnik, le réseau urbain de Prague pour la République tchèque, au titre de nouveau pays de l’Union européenne, Berliner Verkehrsbetriebe, le réseau d’une ville-capitale, Berlin, les italiens Asstra et Federmobilita (représentant les opérateurs et les autorités organisatrices en Italie). Ces acteurs européens seront mis à l’honneur au sein du Pavillon européen.
A leurs côtés, le comité d’organisation compte de grands acteurs français : la SNCF, la RATP, la FNTV [3], la FIF [4], la Mairie de Paris, la région Ile-de-France, le Club des Villes Cyclables.

Trophées de l'innovation du transport public

Les entreprises candidates, industriels et sociétés de service, exposant à ce salon sont invités à participer à ces trophées.
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0