Mediaterre

   

Lancement de la campagne nationale de reboisement au Cameroun


Le Premier ministre a procédé au lancement à Maroua, dans le Nord du Cameroun, d'une importante campagne nationale de reboisement. Cette campagne vise à reverdir près de 10 000 hectares de terres à travers le pays, par la plantation de près de 15 000 arbres à l'horizon 2010-2015.

Il convient de souligner qu'à la différence des campagnes précédentes, menées dans les années 80, essentiellement dans les zones sahéliennes du Nord menacées par la désertification, celle-ci vise l'ensemble des zones écologiques du pays, y compris les zones de forêts denses et humides du Sud qui subissent une dégradation de plus en plus importante.

Dans son discours, le Premier ministre a invité toutes les parties prenantes à conjuguer et intensifier leurs efforts en vue de faire du reboisement un puissant levier de lutte contre la pauvreté dans la mesure où la reconstitution des ressources forestières participe du développement durable. Il a appelé à la solidarité des partenaires au développement pour soutenir les efforts du gouvernement.
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0