Mediaterre

   

Seminaire sur la certification des bois des forêts du Cameroun


Un séminaire sur le thème « Adaptation des approches de certification aux forêts communales et autres forêts permanentes de petites et moyennes superficies et facilitation d’accès au marché international » se tient à Yaoundé. Organisé par le Forest Stewardship Council (FSC), en collaboration avec l'organisme de coopération allemand GTZ, ce séminaire a pour objectif d'informer et de sensibiliser les acteurs (publics, privés, ONG) sur l'intégration des normes internationales de certification dans la gestion des forêts communales et des forêts permanentes de petites et moyennes superficies au Cameroun.

Les travaux ont été ouverts par le Secrétaire général du ministère des Forêts et de la Faune, M. Madi Ali, qui a notamment souligné les risques de dévalorisation des produits forestiers camerounais sur les marchés internationaux, si les acteurs n'adoptent pas les principes de la certification.

Le FSC est un réseau international (constitué de membres comme le WWF, les Amis de la terre et Greenpeace) pour la promotion de la gestion responsable et durable des forêts, à travers l'établissement de standards internationaux de bonne gestion forestière et l'accréditation d'organismes certificateurs tiers indépendants. Le FSC a élaboré un système de certification opérationnel pour la gestion forestière et l'étiquetage des bois.
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0