Mediaterre

   

Pile à combustible : le gouvernement canadien soutient un projet à l'aéroport international de Vancouver.


L'Alliance canadienne sur les piles à combustible dans les transports (ACPTC) a attribué un financement important à la société General Hydrogen Corporation (Richmond, BC) pour un nouveau projet d'utilisation de piles à combustible dans les véhicules de l'aéroport international de Vancouver.L'ACPTC est un programme du gouvernement fédéral doté d'un budget de 33 millions CAD qui servira à évaluer la faisabilité au Canada de certaines options en matière de ravitaillement pour les véhicules munis de piles à combustible.

D'après le ministre des Ressources naturelles, Gary Lunn, il est essentiel de collaborer avec des sociétés comme General Hydrogen, à la mise au point de technologies innovantes afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre et d'améliorer la qualité de l'air, de l'eau et du sol.

Le projet étudiera l'utilisation des piles à combustible avec les moteurs des chariots tracteurs servant au transport des bagages entre l'aérogare et les avions.

Les groupes moteurs de General Hydrogen seront alimentés par des piles à combustible fabriquées par Ballard Power Systems et auront une autonomie trois fois plus grande que ceux fonctionnant avec une batterie plomb-acide. Lors d'une expérience avec Air Canada, ces mêmes groupes moteurs avaient permis d'accroître considérablement les performances de durée de fonctionnement d'un véhicule.

Cette information est un extrait du BE Canada numero 300 du 17/05/2006 redige par l'Ambassade de France au Canada. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur http://www.bulletins-electroniques.com

Source :http://www.bulletins-electroniques....
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2025 Médiaterre V4.0