Mediaterre

   

Opposition au développement d'une ferme éolienne.


Le gouvernement fédéral a bloqué un projet de construction d'une ferme éolienne à Bald Hills à l'est de Melbourne, dans l'Etat du Victoria. La firme Wind Power envisageait de construire 52 turbines sur ce site.Cette décision serait basée sur des considérations écologiques, pour préserver une espèce de perruche en sérieux danger d'extinction.

En effet les dernières perruches à ventre orange Neophema chrysogaster adultes (entre 100 et 200) passent l'hiver dans cette région.

La validité de cette décision a été contestée par un rapport scientifique publié par le gouvernement du Victoria selon lequel un accident mortel du aux turbines pourrait intervenir une fois tous les mille ans seulement.

Cette décision -qui a ravi certains groupes écologistes- inquiètent les partisans du développement des énergies propres et renouvelables ainsi que les industriels.

Cette information est un extrait du BE Australie numero 45 du 2/05/2006 redige par l'Ambassade de France en Australie. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur http://www.bulletins-electroniques.com

http://www.bulletins-electroniques....
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0