Mediaterre

   

Les émissions de dioxyde de carbone en Slovénie en dessous des limites autorisées.


La Commission a confirmé les données slovènes relatives aux émissions de gaz à effet de serre en Slovénie.Tandis que le quota pour les 98 sociétés de lourde industrie était de 9.138 millions de tonnes de dioxyde de carbone, les permis de pollution ont été délivrés pour 8,76 tonnes.

Le ministre slovène de l'environnement, Janez Podobnik, a déclaré à nouveau que la Slovénie s'était engagée à diminuer ses émissions à effet de serre de 8% d'ici à 2012, par rapport aux chiffres de 1986.

Selon M. Podobnik, une des mesures devant contribuer à atteindre un tel résultat est le remplacement des carburants fossiles par les bio-carburants. Pour M. Podobnik, non seulement une telle mesure a-t-elle un impact environnemental, mais elle s'accorde aussi parfaitement aux programmes socio-économiques comme le développement rural.

En effet, selon lui, les bio-carburants garantiront aux agriculteurs une source de revenus fiable, et qui plus est, de long terme et stable. Ceci réduirait la dépendance énergétique de la Slovénie et permettrait de créer de nouveaux emplois.

L'UE est également en faveur de l'introduction des bio-carburants qui a par ailleurs pris certaines mesures dans ce sens, dont l'adoption d'une directive sur l'introduction renforcée des bio-carburants pour les véhicules motorisés. La Slovénie espère commencer à vendre des bio-carburants à partir de 2007.

Cette information est un extrait du BE Slovénie numero 43 du 9/06/2006 redige par l'Ambassade de France en Slovénie. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur http://www.bulletins-electroniques.com

Source :http://www.bulletins-electroniques....
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0