Mediaterre

   

Développement durable dans le secteur de l’énergie : vers une meilleure comparabilité des performances ?


Pour mieux répondre aux attentes des investisseurs et aux obligations réglementaires qui ne cessent de se renforcer, les groupes du secteur Energie et Ressources Naturelles font évoluer leur stratégie de communication financière.

Pour la quatrième année, KPMG publie les résultats d’une étude internationale qui analyse l’information financière publiée par les principaux acteurs mondiaux du secteur et son évolution par rapport aux exercices précédents. Un accent particulier a été mis dans cette édition sur l’analyse de la communication relative au développement durable.

KPMG a analysé l’information financière publiée par un échantillon représentatif de 23 groupes du secteur : onze sociétés dans le secteur Pétrolier, huit sociétés dans le secteur Utilités, quatre sociétés dans le secteur Parapétrolier. 6 sociétés sont basées aux Etats-Unis, 15 en Europe, une en Russie et une en Chine. La communication financière est analysée sur ses quatre supports clés : les rapports annuels, les présentations aux analystes financiers et les communiqué des presse, les sites internet, les rapports sur le développement durable.
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0