Mediaterre

   

Une initiative internationale de surveillance des progrès réalisés dans la conservation de la diversité biologique est lancée


Une initiative évalué à plusieurs milliers de dollars destinée tracer le sort de la diversité biologique du monde a été lancée aujourd'hui par le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) avec l'appui financier du Fonds pour l'environnement mondial (FEM).

Le Partenariat relatif aux indicateurs de biodiversité pour 2010 vise à compléter une série d'indicateurs qui permettra à la communauté internationale de mieux évaluer la réussite des travaux de conservation dans la poursuite de l'objectif qui consiste à « réduire le rythme d'appauvrissement de la diversité biologique d'ici 2010 ».

« Ce nouveau partenariat nous aide à rendre compte, dans le monde entier, de la perte de diversité biologique, » a déclaré Mme Monique Barbut, Directrice générale du FEM. « Il importe plus que jamais que la communauté de la diversité biologique renforce son discours et souligne l'importance de la conservation de la diversité biologique pour le développement économique durable au 21ème siècle. Le défi lancé par la biodiversité est tout aussi important que la crise des changements climatiques ; cet effort contribue à mettre la biodiversité au premier plan pousser les décideurs à prendre des mesures avisées. »
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0