Mediaterre

   

Le Ministre autrichien appelle au déploiement d'activités de recherche fondamentale sur le climat


Le Ministre autrichien de la science et de la recherche Johannes Hahn a demandé à ce que davantage de fonds soient accordés à la recherche fondamentale dans le domaine du changement climatique, et que davantage d'études sur notre adaptation à ce changement soient réalisées.

Lors d'une conférence de presse le 21 août, M. Hahn a insisté sur l'importance de réaliser davantage d'activités de recherche fondamentale. Il a suggéré qu'entre 6 et 8% des fonds consacrés à la recherche sur le climat soient affectés à la recherche sur le changement climatique. Il a fait remarquer que l'électricité verte et l'effet de serre faisaient actuellement l'objet de projets de démonstration «spectaculaires», mais que c'est la recherche fondamentale qui a permis à ces idées de quitter le laboratoire.

Source : CORDIS
Copyright © Communautés européennes, 2007
La Commission des Communautés européennes, ni aucune personne agissant en son nom ne peut être tenue responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations ci-jointes. Ces informations proviennent du service communautaire d'information sur la R&D (CORDIS). Les services CORDIS sont hébergés par le serveur CORDIS à Luxembourg – http://cordis.europa.eu/ . L'accès à CORDIS est actuellement gratuit.

[cdp13-cccc]
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0