Mediaterre

   

Un rapport révèle les impacts du changement climatique en Irlande


Selon les conclusions d'un nouveau rapport lancé le 29 août par le Ministre irlandais de l'environnement John Gormley, les conséquences du changement climatique sont déjà perceptibles dans le pays, et devraient s'amplifier au cours des prochaines décennies.

Le rapport, intitulé «Key Meteorological Indicators of Climate Change in Ireland» («Indicateurs météorologiques clés du changement climatique en Irlande»), a été rédigé par une équipe de chercheurs de l'Université nationale d'Irlande de Maynooth pour l'Agence de protection de l'environnement (Environmental Protection Agency - EPA) du pays.

Ce rapport révèle que la température moyenne d'Irlande a augmenté de 0,7 degrés Celsius entre 1890 et 2004. De plus, le taux de réchauffement a considérablement augmenté depuis 1980. Le nombre de jours de gel a également diminué et la saison des gels a raccourci. En ce qui concerne les précipitations, l'ouest, le sud-ouest et le nord du pays sont plus humides. Les précipitations sont plus fréquentes et plus intenses.

Source : CORDIS
Copyright © Communautés européennes, 2007
La Commission des Communautés européennes, ni aucune personne agissant en son nom ne peut être tenue responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations ci-jointes. Ces informations proviennent du service communautaire d'information sur la R&D (CORDIS). Les services CORDIS sont hébergés par le serveur CORDIS à Luxembourg – http://cordis.europa.eu/ . L'accès à CORDIS est actuellement gratuit.
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0