Mediaterre

   

Déclaration de Curitiba sur les villes et la diversité biologique


À partir de 2007, la majorité de la population mondiale habitera dans des villes. C’est ainsi en milieu urbain que sera menée une part importante des activités vers l’atteinte du 7e des Objectifs du Millénaire pour le développement, qui porte sur la durabilité de l’environnement. C’est dans ce contexte et inspiré par l’expérience Accords multilatéraux sur l’environnement

de sa propre ville que le maire de Curitiba et le Secrétariat de la CDB ont invité des maires à échanger leurs expériences et à contribuer à la réalisation de l’Objectif 2010 relatif à la biodiversité. Des représentants de plus d’une vingtaine de villes ont ainsi discuté des enjeux liés à la biodiversité, des mesures prises par des villes face à ces enjeux, ainsi que de domaines de collaboration éventuelle.
À l’issue de la rencontre, la Déclaration de Curitiba sur les villes et la biodiversité a été adoptée, et un groupe de travail inter-agences sur ce sujet a été créé afin de fournir conseils et soutien aux villes vers l’Objectif 2010.

Source : Objectif terre 1 VOLUME 9 NUMÉRO 2
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0