Mediaterre

   

Le débat sur les OGM fait rage en Europe


Plus de 300 scientifiques et groupes de lobby écologistes espagnols ont signé une pétition appelant leur gouvernement à interdire la culture d'organismes génétiquement modifiés (OGM).

Les signataires (des scientifiques de milieux universitaires et de centres de recherche espagnols), dont le conseil de recherche national espagnol (CSIC) ainsi que les groupes écologistes ont dénoncé les «dangers et les impacts de l'introduction [de cultures GM] dans l'environnement et dans nos assiettes». Ils ont demandé au gouvernement espagnol d'adopter des mesures visant à éradiquer ses cultures dans leur territoire.

«Cette technologie détruit la biodiversité et résulte de l'industrie militaire. Il est lamentable que l'Espagne joue un rôle si important dans l'introduction de ces cultures en Europe alors que la biodiversité de ce pays est si riche», a déclaré Eugenio Reyes, un chercheur du jardin botanique de Las Palmas (Îles Canaries) au journal El Mundo.



Source : CORDIS
Copyright © Communautés européennes, 2008
La Commission des Communautés européennes, ni aucune personne agissant en son nom ne peut être tenue responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations ci-jointes. Ces informations proviennent du service communautaire d'information sur la R&D (CORDIS). Les services CORDIS sont hébergés par le serveur CORDIS à Luxembourg – http://cordis.europa.eu/ . L'accès à CORDIS est actuellement gratuit.
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0