Les Prix Entreprises et Environnement récompensent des entreprises qui ont engagé des démarches exemplaires en vue de maîtriser et de réduire les impacts de leurs activités et/ou de leurs produits et services sur l’environnement.
Le CREDIT COOPERATIF et l’association OREE sont partenaires de ce concours national organisé par le ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire.
Les Prix seront décernés aux lauréats par le ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire ou son représentant, dans le cadre du Salon Pollutec qui se tiendra du 2 au 5 décembre 2008 à Lyon.
Afin de mieux accueillir les candidatures des entreprises qui prennent des initiatives illustrant les engagements du Grenelle de l’environnement, l’ancienne catégorie « Management environnemental pour le développement durable » devient à partir de 2008 « Management et initiatives pour le développement durable ».
Les Prix Entreprises et environnement 2008 comportent trois catégories :
- Management et initiatives pour le développement durable : ce prix est décerné à des entreprises qui mettent en œuvre un système de management ou prennent des initiatives allant dans le sens du développement durable.
- Ecoproduit pour le développement durable : ce prix récompense des entreprises pour des produits ou services apportant des progrès dans le sens du développement durable. Sont pris en compte, en particulier, les efforts de l’entreprise pour réduire les impacts environnementaux tout au long du cycle de vie du produit ou du service.
- Coopération internationale pour le développement durable : ce prix est attribué à des entreprises qui travaillent en partenariat, avec un ou plusieurs organismes d’un pays en voie de développement ou d’un pays en transition, dans le respect des principes du développement durable (protection de l’environnement, développement économique et progrès social).
Ouverture des candidatures pour les Prix Entreprises et Environnement : 4 juin 2008
Date limite de dépôt ou d’envoi des dossiers de candidature des entreprises : vendredi 25 juillet 2008
Source ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire
Pour en savoir plus (912 hits)