Mediaterre

   

Pays de l'ex-URSS: pour un avortement sans risque

   

Le 22 juin 2008, un groupe de 21 représentant-es d'organisations et d'institutions de 10 pays d'Europe de l'Est et d'Asie centrale (anciennement membres de l'Union des républiques soviétiques) se sont réunis à Kiev en Russie afin de discuter de leur future collaboration dans la promotion de l'avortement légal. À la suite de la réunion, un nouveau réseau, l'Alliance européenne pour les droits reproductifs (AEDR), a été mis en place.
L'Alliance vise à protéger les droits des femmes par l'accès à des services d'avortement sans risque. Les membres de l'AEDR visent la maternité sans risque, la santé des nouveau-nés et le droit pour les femmes de choisir.
Galina Maistruk de l'ONG ukrainienne "Santé des femmes et planification familiale" a été élue coordonnatrice de l'Alliance. Dans un proche avenir l'AEDR s'engage à collecter des informations statistiques, à analyser la situation de l'avortement dans les pays d'Europe orientale et d'Asie centrale, à développer des programmes d'information et éducatifs, à lancer des campagnes de sensibilisation sur l'avortement médical dans leurs pays.
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0